Alice raconte son  » Airdoudou »

« Alice  raconte le jour où son doudou a volé pour la première fois… »

C’était un dimanche. J’avais dormi chez papi et mamie. Au petit déjeuner, papi m’a dit :

« Ma petite fille, aujourd’hui, nous allons faire faire quelque chose d’extraordinaire  à ton doudou !!! ».

Mon papi avait l’air très content.

Je me suis longtemps demandée de quoi il voulait parler. Tout le temps du petit déjeuner , puis quand je me suis préparée avec mamie et même un peu dans la voiture ,aussi …On va faire quoi à Poupy ?

Je gardais Poupy, mon doudou, serré contre moi… Papi a garé la voiture à côté d’un très grand champ. Dessus, il y avait une sorte de grande route … mais à la place des voitures, il y avait des avions, des avions pas très grands, je n’avais jamais vu ça …

Et c’est là qu’un monsieur très grand avec une casquette rouge s’est approché de moi et m’a dit :

« Alors ma petite fille, tu es prête pour faire voler ton doudou ? ».           

Poupy !! voler ?

J’ai regardé papi (qui avait l’air toujours très content), et je me suis tout de suite dit que, vraiment, ça allait faire très plaisir à Poupy de voler dans un avion !!! Je le savais bien parce que Poupy adore que je le jette en l’air pour le faire voler …

Pour que Poupy puisse aller sur la grande route sans voiture, (Papi m’a dit que c’était « une piste »), il lui fallait une carte d’embarquement et le temps que le monsieur très grand avec sa casquette rouge en fabrique une, j’ai pu regarder les autres doudous voler dans des avions jaunes et rouges. J’ai aussi dessiné des avions sur une table, avec d’autres enfants.

Et puis, un monsieur jaune est revenu me chercher pour aller sur la piste . C’est moi qui ai mis Poupy dans l’avion. L’avion était trop petit pour moi. Il était aussi trop petit pour le pilote (c’est Papi qui m’a dit qu’on disait « pilote »). Alors il reste sur la piste et se sert d’une boite avec des boutons pour faire voler l’avion.

Mais l’avion était juste assez grand  pour Poupy.  Je lui ai fais un très gros bisou parce que je me suis dit que Poupy allait s’envoler très haut cette fois-ci … Et c’est ce qui s’est passé … il est allé très haut ! Il est repassé devant moi et Papi, plein de fois… et à chaque fois on criait « Coucou Poupy ! Coucou Poupy ! » … c’était super !

A la fin, le pilote a fait atterrir son avion et j’ai retrouvé Poupy. Je lui ai fait un très gros câlin parce qu’il n’avait pas eu peur du tout , lui! Et puis j’ai dit merci au pilote, parce qu’il avait été très gentil aussi !!

Après le vol, on a pu goûter et c’était vraiment bien de voir tous les autres doudous voler à côté de nous. Une dame toute rose m’a dessiné un grand papillon sur le visage …avec un point rouge sur le nez et des paillettes …

Quand je suis rentrée à la maison, papa et maman ont eu du mal à croire tout ce que je racontais. C’est normal … papi avait raison, nous avons fait faire quelque chose de vraiment incroyable à Poupy !!

Le soir, juste avant de m’endormir, j’ai entendu Poupy me dire … « Dis, l’année prochaine, on y retourne dans l’avion ! »IMG_7799

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.